Faire un audit SEO : Comment rendre son site visible ?

Vous avez créé votre site il y a plus de deux mois et ce dernier n’est toujours pas présent dans le moindre mot-clé des résultats de Google ? Essayez de modifier votre site et suivez les conseils ci-dessous pour respecter la sémantique web comme Google l’aime.

Le choix des mots-clés et des URLs

Pour obtenir plus de visibilité venant des internautes, il est important d’évaluer les mots-clés utilisés et les URLs du site. Les URLs trop longues n’attirent pas du tout les internautes, ni même ceux qui sont complexes dans leur écriture. Pour favoriser la recherche de mot-clés, un outil courant et recommandé est le Google’s Keyword Tool. Un répertoire et un sous-répertoire sont aussi indispensable pour faciliter l’indication du contenu d’un URL.

Meta tags en html

Le choix des titres et des méta-descriptions

Évaluer les titres et les méta-descriptions demande à bien contrôler l’apparence du site dans les moteurs de recherche. Une analyse permettra ensuite de voir si la méta-description et les titres conviennent au site à référencer. Pour assurer sa réussite, il faut embellir l’apparence du site auprès des moteurs de recherche. Ceci se réalise grâce au résumé se trouvant dans la méta-description. Aussi, tenir compte que les titres et les méta-descriptions de chaque page doivent être uniques et originaux.

Le choix des balises H1, Alt

L’audit SEO cherche à détecter la présence des balises H1, Alt dans les sites à référencer. Grâce à ses balises, les titres sont plus valeureux. Il en est de même pour les images. À noter que les images demandent aussi l’insertion des mots-clés du site référencé. Ceci afin d’augmenter la visibilité du site. Toutefois, l’utilisation des balises doit être maîtrisée. Un abus pourrait pénaliser le site référencé.

Source : https://moz.com/learn/seo/anchor-text

Source : https://moz.com/learn/seo/anchor-text

Les textes d’ancrages

Lors d’un audit SEO il faut tenir compte des textes d’ancrages. Ceci est important, car il détermine le contenu ainsi que la pertinence de la page Web où se situe le texte d’ancrage. L’expression Cliquez ici est désormais bannie et est remplacée par l’utilisation des mots-clés… mais n’en abusez pas non plus !

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