Le domaining expliqué aux novices

Dans les termes les plus simples, le domaining est le fait de découvrir des noms de domaine ayant une éventuelle valeur. Ce nom de domaine sera ensuite vendu et celui qui le vend aura un profit. Le domaining est dont en quelque sorte le fait de réaliser un profit tout en étant un intermédiaire vendant des noms de domaine à valeur potentiel.

Le concept du « Domaineur »

domaineLa personne qui se charge du domaining est le Domaineur. Ce dernier a pour fonction d’acquérir des noms génériques avec un ou deux mots dans un secteur déterminé et qui a une capacité de revendre les noms de domaine.
Pour stabiliser ses tâches, le Domaineur dispose d’un portfolio de nom de domaine à rentabiliser au moyen d’une revente.

Informations complémentaires sur le domaining

Pour assurer le domaining, il faut passer par une entraide entre webmasters. Comme la tâche est assez rude, surtout dans la revente des noms de domaine, il faut trouver diverses astuces pour surpasser les contraintes sur le marché. Pour avoir donc des informations complémentaires concernant le domaining, les forums sont les plateformes les plus convoitées pour trouver des issus dans le monde du domaining.

Les erreurs à éviter pour les novices

domainingÉtant un débutant dans le secteur, les erreurs n’en manquent pas. Pour prévenir ces erreurs, voici quelques points à éviter. La frénésie d’enregistrement, c’est une méthode qui consiste à booster en quantité sans tenir compte de la qualité. Or la qualité prend une place importante donc elle doit être mise en avant. Le choix de l’extension, c’est un choix qui demande de l’attention particulière. Il ne faut pas choisir des extensions exotiques, des extensions nationales, les plus privilégiés des extensions sont .com, .net, .info et .org.
Les autres erreurs possibles sont le choix de la qualité des noms, les attentes irréalistes, le cash-flow sans oublier les recherches insuffisantes.

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