L’échange de lien est-il encore valorisé par Google ?

L’échange de liens est le fait d’établir un lien dans un site d’un webmaster B et ce dernier établit aussi un lien vers le site d’un webmaster A. Le lien réciproque est un moyen pour augmenter la visibilité d’un site internet, mais ces dernières années, cet échange de liens se transforme en abus dans le domaine du référencement SEO. La valorisation de l’échange de liens par Google est désormais en baisse.

Les consignes de Google face aux échanges de liens

principe de l'échange de lienLes mises à jour sur les consignes relatives à la qualité auprès de Google ont été effectuées depuis peu. En effet, Google ne tient plus compte de la qualité des sites Web qui abuse des échanges de liens. Il stipule que l’échange de liens excessifs ou pages partenaires utilisés exclusivement à des fins d’échange de liens ont un effet négatif sur le classement d’un site internet. Ceci pourrait même amener jusqu’à un bannissement du site Web. Il faut donc faire attention aux échanges de liens. S’il est faisable, changer sa stratégie SEO tout en déclinant toute forme d’échange de lien et de procéder à une autre option comme le fait de populariser les blogs incluant les liens internes du site internet référencé.

 

Les échanges de liens sur les réseaux de blogs

echange de liens triangulaireLes PBNs sont le plus touchés par la pénalisation. Google a remarqué que les contenus proposés par ces réseaux de blogs sont très faibles alors, il a décidé de pénaliser les sites internet qui cherchent à procéder des échanges de liens dans ces réseaux de blogs. Les pénalisations sont directement attribuées aux liens factices. Pour les autres liens, les principes de Google n’ont pas encore été officialisés. Certes, il existe tant de limites dans cette pénalisation que les webmasters se plaignent. Toutefois, Google cherche la qualité et le reste suivra les principes établis par celui-ci.

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