Suivre son positionnement gratuitement grâce à Serplab

Aujourd’hui, sur Internet, il est important d’être visible, et pour cela, il est très important d’être bien placé sur Google et de le rester. C’est pourquoi il faut surveiller son positionnement à chaque instant pour déceler les améliorations à mettre en place et corriger celles qui ne vont pas.

Quand on possède un site, il est rare de ne pas être au courant qu’il est quasiment indispensable d’être présent sur Google pour que celui-ci puisse vivre. Certes, il est possible de s’en passer, mais cela ne convient pas à tous les sites. A partir de là, il est clairement obligatoire de suivre comment évolue son positionnement dans les résultats de recherche du géant américain, mais cela revient vite cher avec les différentes offres du marché. C’est pourquoi nous allons vous présenter un service gratuit, dans son offre minimale, qui conviendra à bon nombre de projets.

Gratuit pour de petits projets, pas cher pour les autres

Ce service de suivi de positionnement que l’on souhaite vous présenter aujourd’hui est vraiment très intéressant et va vous permettre de suivre gratuitement vos positions sur Google. Certes, celui-ci ne présente pas les mêmes qualités que Serposcope, mais c’est un outil à ne vraiment pas négliger. Il s’agit de SerpLab !

Dans sa version gratuite, après avoir créé un compte, ce petit outil propose d’ajouter autant de sites que l’on veut, la limite ne se situe pas là. La limite, car il y en a une, avant de devoir débourser la petite somme de 5$ pour obtenir une extension, se situe du côté du nombre de requêtes qu’il est possible d’effectuer. Le nombre de requêtes est limitée à 300 par jour, tout site confondu, mais rien n’empêche d’en monitorer 600 sur 48h ou 1200 sur 96h, vous avez compris l’astuce. De plus, avec un autre compte, il est de nouveau possible d’avoir tout autant de possibilités.

serplab

Ainsi, vous allez pouvoir, gratuitement, monitorer par moins de 300 mots-clés pour votre ou vos sites gratuitement avec une mise à jour toutes les 24h. Ensuite, si vous souhaitez en suivre plus, il vous faudra obtenir un nouveau robot qui en rajoutera tout autant et ce pour 5$, ou bien monitorer les mots-clés qu’une fois tous les deux jours. Quand on voit les prix du marché chez la concurrence, autant se le dire, ce service est vraiment au top et ce, pour pas un rond ou à peine quelques pièces. De plus, avec une option payante, il est possible d’obtenir d’autres possibilités qui sont toutes présentées sur le site.

Bien sûr, ce n’est pas le type d’outil que l’on va utiliser dans une agence, par exemple celle de SEO.fr, mais c’est tout à fait ce qui convient pour tous les webmasters et SEO qui n’ont pas besoin d’une très grosse force de frappe, de nombreuses options etc. Pour tout ceux-ci, Serposcope est là, l’outil idéal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>